C’est dans une atmosphère d’échanges riches et d’engagements forts que s’est ouverte cette deuxième journée du lancement de l’Académie de la Bonne Gouvernance et du Leadership Anti-Corruption (ABG-LAC), avec en ouverture les « Matinales de la Conformité ». Quatre personnalités de premier plan ont partagé leur expertise :
- ZORO Bi Ballo Épiphane, Président de la HABG
- Julien DESCHAMPS, Directeur de la French Compliance Society (FCS)
- Isabelle JEGOUZO, Directrice de l’Agence Française Anticorruption (AFA)
- Mariame Krauer-Diaby, Chief Ethics Officer dans une Banque internationale de développement
Une matinée suivie de trois panels thématiques riches en réflexions, réunissant experts, institutions partenaires et acteurs engagés pour faire progresser la gouvernance éthique sur le continent.
Clôture en force avec la 𝐃𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐘𝐚𝐦𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨𝐮𝐤𝐫𝐨,lue par M.ABA Kimelabalou, président de l’institution de lutte contre la corruption du Togo et Secretaire Général du RINLCAO, en présence de Dr. Slagjana TASEVA, Secrétaire Exécutive de l’Académie Internationale Anti-corruption (IACA),par laquelle la Côte d’Ivoire réaffirme son engagement résolu pour une gouvernance vertueuse, portée par l’action collective.
Merci à tous les intervenants, participants, partenaires et institutions qui donnent vie à cette dynamique nationale et africaine de transformation.

